Le métier de Consultant chez Elysis

Etre consultant et rejoindre ELYSIS c’est :

 

  • Apporter des solutions, conduire des projets, manager des équipes, au cœur de projets industriels et technologiques innovants.
  • Travailler en équipe et partager des moments conviviaux avec les équipes ELYSIS et les équipes de nos Clients
  • Partager les bonnes pratiques et expériences et se former.
  • Disposer d’un système de rémunération variable lié à la satisfaction des clients et au développement de l’activité d’ELYSIS

 

ELYSIS a développé un système de management  adapté à chaque phase du métier de consultant :

 

 

Au cours des 3 premiers mois chez ELYSIS vous serez amenés à être en contact à de nombreuses reprises avec vos différents interlocuteurs chez ELYSIS :

  • La responsable RH pour votre intégration administrative (paie, mutuelle, saisie des temps et des frais) et votre induction et suivi HSE.
  • Le manager en charge de votre carrière et du suivi de vos prestations, lors de points téléphoniques réguliers et réunions sur site client.
  • L’équipe Recrutement & les consultants ELYSIS  lors du séminaire trimestriel d’intégration clôturé par l’afterwork de bienvenue.

Lorsque vous êtes en prestation chez notre client vous réaliserez différents entretiens avec votre manager et votre client. Ces échanges sont formalisés dans un livret de suivi de prestation et reprennent les étapes suivantes :

  • La réunion de cadrage de la prestation réalisée un mois après le démarrage, afin de s’assurer que la mission en cours satisfasse le client et le consultant et puisse faire l’objet d’actions correctives rapides.
  • Une réunion mensuelle de pilotage sur site client avec le manager ELYSIS et notre client pour suivre l’avancement de la prestation.
  • Le bilan de fin de projet l’évaluation qualité de la prestation par notre client.

Etre consultant chez ELYSIS, c’est avoir l’opportunité de rencontrer de nombreux consultants tout au long de l’année lors des événements organisés par l’entreprise. Ces moments de rencontre prennent plusieurs formes :

  • Les Afterworks trimestriels d’intégration des nouveaux elysiens
  • Le Séminaire d’été et l’arbre de Noel
  • Les formations collectives
  • Les réunions semestrielles d’informations
  • Les soirées ludiques : Bowling, initiation golf, cours de cuisine

 

Lorsque nos collaborateurs n’interviennent pas chez nos clients, ils sont amenés à s’impliquer lors de la période d’intermission sur différents projets ou missions internes selon leurs compétences et les besoins de la société :

  • Avant-vente, chiffrage et rédaction d’offre
  • Rédaction de fiches marketing
  • Réalisation des contenus et supports de formation
  • Animation de formation et de séminaire
  • Veille technologique, sectorielle et concurrentielle
  • Participation à des salons, forums et social networking