Notre Processus de Recrutement

La satisfaction de nos clients et la création de valeurs au sein de notre société résident dans le capital Humain d’ELYSIS.

 

Au-delà des compétences métiers et techniques requises pour intervenir auprès de nos clients, nous mettons l’accent lors du processus de recrutement sur la validation des savoir-être suivants :

 

 

  • Capacité de travail en Equipe,
  • Aisance et rigueur en communication écrite et orale
  • Capacité d’analyse et de synthèse
  • Curiosité intellectuelle
  • Culture d’entreprise orientée client et résultat

consultant

Enfin, nos prestations intervenant dans 80 % des cas dans un contexte projet international, nous exigeons la maitrise de la langue anglaise à l’oral et à l’écrit en environnement professionnel  (750 au TOEIC ou équivalent).

 

Notre processus de recrutement respecte systématiquement les 6 étapes suivantes :

 

 

Lors d’un échange d’une dizaine de minute, nous présentons le métier de consultant et présentons les prestations clients sur lesquels le futur collaborateur pourrait intervenir lors de son embauche. Nous qualifions ensuite précisément les attentes du candidat sur les aspects salaire, poste et évolution de carrière.

Un entretien de recrutement d’environ une heure se déroule soit dans nos locaux, soit via SKYPE avec un manager de l’entreprise afin d’étudier dans le détail le parcours professionnel du futur collaborateur, aborder dans le détail son projet professionnel et appréhender les aspects rémunération, mobilité et disponibilité.

Les compétences relationnelles étant indispensables dans le domaine du management de projet, ELYSIS intègre également dans son processus de recrutement un test d’évaluation des comportements au travail, ASSESSFIRST, qui précise les axes de performance et les leviers de motivation de nos collaborateurs.

Cet échange se déroule en deux étapes, d’une part un échange autour de leviers de motivation du candidat pour le métier de consultant et une qualification précise de son projet de carrière. D’autres part une restitution du test de personnalité et une confrontation de celui-ci aux échanges qui ont eu lieu lors des entretiens.

Les candidats validés lors du processus de recrutement peuvent être sollicités pour rencontrer,  en avance de phase, des clients ELYSIS dans le cadre de réunions techniques de qualification afin de leurs permettre de donner une validation du périmètre technique et métier de la première mission de conseil, qu’ils pourront réaliser à l’issue de leur embauche.

Le futur collaborateur sera accueilli lors de cette étape finale par le Manager de la Business Unit pour la signature du contrat de travail et pourra rencontrer le Directeur d’ELYSIS afin de faire connaissance et partager succinctement son parcours et projet professionnel. Cette étape est suivie immédiatement par une réunion avec la responsable RH de la société pour la remise des documents administratifs d’embauche, du livret d’accueil, ainsi que les équipements de protections individuels et de sécurité.