ofFres d’emploi

Publié le 11/10/2017

Ingénieur FMDS/RAMS H/F


Descriptif du poste

ELYSIS est un Cabinet d'Ingénierie Lillois spécialisé dans le Management de Projets pour les secteurs de l'Industrie.

Nous accompagnons les directions techniques de leaders régionaux et internationaux de l’Industrie, de l’Energie et du BTP, dans le pilotage et la maîtrise de leurs projets et programmes d'ingénierie, dans le cadre de prestations de Conseil ou d'Assistance Opérationnelle.

Depuis notre siège social situé au cœur de la cité scientifique de Villeneuve d'Ascq (59) ou de notre agence Bruxelloise, nous offrons à nos équipes l'opportunité de travailler sur des projets technologiques innovants; et enrichissants sur les dimensions culturelles, linguistiques et humaines.

Dans le cadre d'un projet majeur chez l'un de nos clients, acteur mondial dans le secteur de l'industrie Ferroviaire, nous sommes amenés à renforcer notre équipe et recrutons donc actuellement un Ingénieur FMDS H/F.

Au sein du département Engineering de notre client, vous êtes rattaché l'équipe "Fiabilité et Sécurité" relatif au projet sur lequel vous serez affecté et serez en charge des analyses fonctionnelles et de la sûreté de fonctionnement du système/scope qui vous sera attribué.

Votre rôle sera de :

- S'assurer de l'atteinte des objectifs de fiabilité et de sécurité niveau train et pour l'ensemble des sous-systèmes dans le respect des jalons,

- Réaliser et/ou piloter la réalisation et/ou vérifier les livrables de fiabilité et de sécurité, (calcul de taux de défaillance ...),

- Participer aux échanges techniques avec l'équipe projet et le client dans le périmètre / scope confié,

- S'assurer avec l'aide de l'ensemble de l'ingénierie que les besoins techniques requis pour répondre aux performances de fiabilité et de sécurité niveau train et sous-systèmes sont bien déclinés / pris en compte / implémentés,

- Participer à l'amélioration continue des processus, à la capitalisation et à l'élaboration des supports de formation internes de fiabilité et de sécurité produit.

 

Profil recherché

Votre formation BAC+5, ingénieurs grandes écoles fortement appréciés, vous justifiez d'une expérience significative (3 ans minimum) en tant qu'ingénieur FDMS / RAMS.

Connaissance de la norme EN50126 est nécessaire.

Les postes requièrent une grande autonomie, de la rigueur, un bon esprit de synthèse, ainsi que de réelles qualités relationnelles et rédactionnelles.

Lieu


Nord Pas de Calais

Salaire


40-45 k€


Je postule >