ofFres d’emploi

Publié le 10/08/2017

Responsable Sécurité Programme H/F


Descriptif du poste

ELYSIS Consulting est une société lilloise en forte croissance spécialisée dans les prestations de conseil et d'assistance technique dans le domaine du management de projets. Nous accompagnons les directions techniques de leaders régionaux et internationaux de l’Industrie, de l’Energie et du BTP, dans le succès de leurs nouveaux projets technologiques et industriels.

Pour cela, nous recrutons et mobilisons des consultants expérimentés en gestion de projets dans les domaines de l’ingénierie Produit, Process et du Génie Civil, ainsi que des ingénieurs spécialisés dans les métiers de la Qualité, des Achats, de la Logistique et du PMO, pour accompagner le pilotage des projets de nos clients.

Depuis notre siège social situé au coeur de la cité scientifique de Villeneuve d'Ascq (59) ou de notre agence Bruxelloise, nous offrons à nos équipes l'opportunité de travailler sur des projets technologiques innovants; et enrichissants sur les dimensions culturelles, linguistiques et humaines.

Dans le cadre du développement d'un nouveau programme chez notre client, acteur majeur du domaine ferroviaire, nous recrutons un responsable sécurité H/F.

Au sein du département en charge du développement des produits, vous serez en charge des activités sécurités pour un nouveau programme. Vous aurez les responsabilités suivantes :

- Définir la stratégie de sécurité du programme
- Gérer les activités de sécurité et les livrables associés
- Coordonner les différents acteurs de la sécurité ferroviaire qui travaillent sur le programme
- Garantir le niveau de sécurité exigé
- Assurer la certification du système d'un point de vue sécurité

 

Profil recherché

De formation Ingénieur ou BAC + 5, vous justifiez d'une expérience significative (5-10 ans minimum) en tant qu'ingénieur sécurité système.

Vous disposez d'une bonne connaissance du domaine ferroviaire et plus particulièrement des systèmes de signalisation. La connaissance d'arbres de défaillance et de la fiabilité / sécurité est impératif.

Connaissance des normes EN50128/129/126 est nécessaire. Le poste requière une grande autonomie, de la rigueur, un bon esprit de synthèse, ainsi que de réelles qualités relationnelles et rédactionnelles.

Lieu


Belgique

Salaire


45-50 k€


Je postule >