Historique et Chiffres Clés

ELYSIS a été fondée fin 2010 par Jérémy GONCE, ingénieur Polytech LILLE 1998, qui disposait à l’époque de 10 ans d’expérience en tant que directeur de régions au sein d’un groupe leader européen  du conseil en technologie.

 

Cette expertise acquise tant dans le recrutement et le management d’ingénieurs que dans la connaissance des problématiques de grands groupes industriels, a permis un développement rapide de l’entreprise en 2011, en gagnant la confiance de 2 Leaders Mondiaux de l’Industrie des Transports : TOYOTA pour le secteur automobile et BOMBARDIER TRANSPORT pour le secteur ferroviaire.

 

Cette notoriété a permis ensuite à ELYSIS de se développer chez les équipementiers des secteurs automobile, ferroviaire et aéronautique dans le nord de la France et en Belgique et d’acquérir ensuite la confiance d’industriels majeurs dans d’autres secteurs d’activité.

ELYSIS a été Lauréate du Réseau Entreprendre Nord en 2011 puis en 2014 dans le cadre du programme “Croissance”, pour sa capacité à créer des emplois durables en région Nord, mais également de TOTAL Developpement Régional en 2013 pour accélérer son développement International.

Ces distinctions nous ont permis de réaliser une première levée de fonds fin 2014, et de mettre en œuvre un plan de développement qui amènera l’entreprise à dépasser les 100 collaborateurs et réaliser plus de 50 % de son chiffre d’affaires à l’international, d’ici 2018.