Notre Méthodologie

Dans le cadre de notre référentiel méthodologique ELYSIS PQPM*,  nous formons nos équipes aux bonnes pratiques du management de projet, et appliquons cette méthode pour piloter nos prestations afin de garantir la satisfaction de nos clients et de nos collaborateurs.

Ainsi, chaque prestation fait l’objet d’un Livret de Suivi de la Satisfaction Client qui reprend 5 actions clés de pilotage et de formalisation des prestations délivrées par les consultants ELYSIS :

 

Elysis recrutement

ELYSIS RCP

Rapport de Cadrage de Prestation réalisé en début de projet, permettant la formalisation des objectifs de la prestation et le planning prévisionnel de réalisation des activités identifiées.

 

ELYSIS RMP

Rapports Mensuels de Projet  délivrés aux clients par les consultants ELYSIS détaillant les activités menées durant le mois écoulé, le plan d’actions pour le mois suivant, ainsi que les risques et opportunités identifiés.

rapport mensuels de proket elysis client

Reunion de pilotage de la prestation elysis

ELYSIS RPP

Réunions de Pilotage de la Prestation organisées  périodiquement sur site client avec le consultant et le Manager ELYSIS.

 

ELYSIS RFP

Réunion de Fin de Projet avec évaluation qualité de la prestation par le client en présence du manager et du consultant ELYSIS.

 

Rapport de cadrage de prestation elysis

Rapport de synthèse elysis

ELYSIS RFI

Transmission par le consultant ELYSIS de son Rapport Final d’Intervention, formalisant la synthèse des activités menées et les préconisations pour une future prestation similaire.

 

Dans le cadre de cette démarche qualité, nous formons nos collaborateurs à l’embauche aux bonnes pratiques du management de projet établies par le PMI ® et fournissons également à nos consultants des outils de gestion de projet, afin de leur permettre un pilotage optimum de leurs missions.  

* PQPM : Plan for Quality Project Management