Actualités

On 28/03/2018 - Presse

Communiqué de presse – Résultats 2017

50 % de Croissance en 2017 pour ELYSIS, Leader Régional du Conseil en Management de Projet pour l’Industrie !

ELYSIS, Leader Régional du Conseil en Management de Projet pour l’industrie, a réalisé un chiffre d’affaires de 5,2 millions d’Euros en 2017, en croissance de 50 % par rapport à 2016 et prévoit le recrutement de 40 ingénieurs en 2018 pour satisfaire la demande de ses clients.

 

Jérémy GONCE, PDG et Fondateur ELYSIS : « 2017 a été une année très riche en projets chez ELYSIS avec d’une part l’extension et la rénovation de nos locaux sur une surface désormais de 400 m², et l’obtention d’autre part de notre certification MASE en Octobre dernier ! Je suis très fier de l’implication de tous les collaborateurs dans le succès de notre année 2017 et touché par la confiance des ingénieurs qui ont rejoint l’entreprise l’année dernière. Je suis d’autant plus touché que nous avons recruté des collaborateurs disposant d’une forte expertise : 60 % des ingénieurs embauchés par ELYSIS disposaient de plus de 10 ans d’expériences ! »

La stratégie du cabinet en 2018 s’attachera d’abord à renforcer ses partenariats avec ses clients historiques en diversifiant ses interventions métiers et en élargissant ses modes d’intervention. Pour ce faire, ELYSIS a renforcé en Décembre dernier son pôle Conseil & Formation avec l’arrivée d’Olivier OPLINES comme directeur technique associé du Groupe.

Jérémy GONCE, PDG et Fondateur d’ELYSIS : « A travers à l’arrivée d’Olivier, notre objectif est double : accompagner nos clients dans le développement de leurs pratiques du Management de Projet et de la mise en œuvre de Programme d’Excellence Industrielle, soit par des actions de Formation, soit des actions d’Audit et de Conduite du Changement via l’animation de groupes de travail. L’autre objectif est interne : s’appuyer sur l’expertise d’Olivier pour développer les actions de formation continue et animer nos communautés d’expertise afin de favoriser le développement des compétences de nos consultants. »

Le Cabinet d’Ingénierie Lillois, fondé en 2010, a réalisé cette année un peu plus de 70 nouveaux projets et a gagné la confiance d’une douzaine de nouveaux grands groupes industriels. Il espère franchir cette année le CAP symbolique des 100 collaborateurs !

Pauline DEBRIL, responsable Recrutement : « Nous ciblons le recrutement d’ingénieurs expérimentés en gestion de projets techniques dans le domaine de l’ingénierie industrielle liée au développement de nouveaux produits ou bien dans la mise en œuvre de nouveaux équipements et moyens industriels. Nous recrutons également des consultants spécialisés en Qualité, en Achat ou en Logistique afin d’accompagner la maîtrise des aspects Qualité, Coûts et Délais lors des phases de développement Produit-Process. Au-delà des compétences métiers nécessaires, nous ciblons des collaborateurs qui aiment le contact et la relation client et qui recherchent à travailler en mode projet au sein d’environnement technique exigeant »

L’entreprise continuera en 2018 sa diversification sectorielle, notamment dans les secteurs des industries de la Santé, de l’Energie et des Infrastructures et ses démarches de certifications avec l’objectif d’obtenir la certification Qualité ISO-9001 v2015 de ses processus Métiers.

ELYSIS poursuivra ses investissements cette année, avec notamment l’objectif d’exporter son expertise en dehors de la région des Hauts de France par la création d’une filiale en région Parisienne et d’une autre filiale en Belgique sur Bruxelles ou Gand.

 

* ELYSIS est cabinet de Conseil Lillois Fondé en 2010  par Jérémy GONCE et Lauréat du Réseau Entreprendre en 2011 et 2014.  La société a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de 5.2 m€HT et compte plus de 75 collaborateurs dans ses effectifs.

Lezennes (59), le 17/03/2018

 

Contact Presse : Jérémy GONCE – PDG

Téléphone fixe : 03 20 59 05 93 – Portable 06 18 01 86 55

Mail: [email protected] /  Site  web : www.elysis.fr