Actualités

On 25/03/2022 - Recrutement

François VANMAIRIS, Directeur Associé ELYSIS INGENIERIE

ELYSIS Ingenierie

 

Bonjour François. Peux-tu rapidement te présenter et nous parler de ton parcours ?

Bonjour à toutes et à tous. J’ai rejoint le groupe ELYSIS il y a maintenant 2 mois, après plus de 10 ans dans l’ingénierie industrielle, et plus particulièrement dans le développement des activités d’assistance technique. J’ai notamment exercé au sein d’ERAS Ingénierie, où j’avais en charge l’activité Conseil pour les agences de Dunkerque, Rouen et Bruxelles. J’ai ensuite intégré le groupe SGI, pour développer la filiale ASSYSTEC Ingénierie, en sommeil à mon arrivée, mais qui, après 5 ans, a atteint un effectif de près de 40 personnes.

Aujourd’hui, quelles sont tes missions chez ELYSIS?

Je suis chargé du développement d’ELYSIS Ingénierie, filiale nouvellement créée à Dunkerque. ELYSIS Ingénierie a pour but de porter un pôle d’expertise TRAVAUX NEUFS ET MAINTENANCE pour la région des Hauts-de-France, mais aussi, bien évidemment, de développer l’ensemble de l’offre du groupe auprès des clients du littoral.
Mes missions sont donc variées et nombreuses: Développement Commercial, Recrutement de compétences, Relation Client, Management des consultants, participation à la Stratégie de Développement du Groupe… tout un ensemble de fonctions qui font la richesse de ce poste.

Quels sont les aspects qui te séduisent le plus ?

Outre le côté “business” qui amène de vraies satisfactions quand on a un peu l’âme et la fibre commerciale, ce que j’apprécie fortement dans mon métier ce sont les relations humaines, avec nos clients certes, mais aussi et surtout avec nos équipes internes. J’attache beaucoup d’importance à créer une relation forte et durable avec mes équipes.

Et comment conçois-tu la relation avec tes interlocuteurs professionnels ?

Notre métier est centré sur l’humain. Nous sommes le lien et le liant entre nos clients et nos équipes. J’essaye donc toujours de consolider des relations long terme, avec mes clients certes, mais aussi avec mes collaborateurs. Je suis fier aujourd’hui de travailler avec des personnes qui me font confiance et me suivent depuis parfois plus de 10 ans

Aujourd’hui, que peut-on te souhaiter ?

Avant tout de continuer à m’épanouir dans mes fonctions comme j’ai l’opportunité de le faire aujourd’hui. J’espère également continuer d’évoluer dans un groupe dynamique, avec des équipes au top, telles que je les ai découvertes à mon arrivée ! ELYSIS est un groupe dans lequel je retrouve aujourd’hui la vision du métier tel que je le conçois.