Actualités

On 18/03/2022 - Recrutement

Olivier THELLIEZ, Directeur Commercial ELYSIS Hauts-de-France

 

Bonjour Olivier. Peux-tu rapidement te présenter? 

Ingénieur ICAM (Promo Lille 2004), j’ai complété ma formation par une année à SKEMA en Management de Projets.

Ma carrière a débuté dans une PME de confection textile de la région dunkerquoise où j’ai pris la responsabilité du bureau d’études. J’ai ensuite choisi d’être consultant à mon compte, pendant environ 2 ans, pour accompagner des entreprises en création ou en mutation.  Après un passage en tant que business manager dans une société d’ingénierie, j’ai passé plus de 7 ans chez des équipementiers automobiles sur des postes en management de projets puis en direction commerciale.

En ce qui concerne ma vie privée, je suis marié et papa de 2 enfants.

 

Aujourd’hui, quelles sont tes missions chez ELYSIS ?

J’ai intégré ELYSIS il y a quelques semaines au poste de Directeur Commercial de l’agence des Hauts-de-France.

Accompagné de l’équipe commerciale, ma mission consiste à assurer la satisfaction de nos clients, actuels et futurs. Concrètement, je suis présent à leurs côtés pour les accompagner et garantir le succès de leurs projets stratégiques .

Mon rôle consiste également à animer l’équipe des Chargés d’Affaires, et à travailler en binôme avec le Directeur des Opérations, pour piloter l’agence au quotidien et atteindre nos objectifs.

 

Quels aspects de ton poste te séduisent le plus ? 

La diversité des industries et des métiers que nous sommes amenés à rencontrer dans notre métier est une vraie richesse. J’ai une formation d’ingénieur généraliste et je suis passionné par les industries au sens large. Mon métier actuel me permet d’évoluer au cœur de l’industrie régionale, une opportunité passionnante !

J’affectionne aussi particulièrement les relations humaines qui sont au centre de notre métier.

 

Et comment conçois-tu les relations avec tes interlocuteurs ? 

La clé de notre métier est de comprendre le besoin de nos clients et de savoir mettre les bonnes compétences en face. L’écoute, l’empathie et le sens de l’analyse sont les principales qualités dont il faut faire preuve. Nous sommes dans l’accompagnement, ce qui implique une présence permanente auprès de nos interlocuteurs pour leur proposer des solutions adaptées.

Je conçois ma relation avec mes équipes de la même manière. Il faut qu’ils disposent de tous les outils et informations nécessaires pour réussir leurs missions. Jusqu’à présent, les plus grandes satisfactions de ma carrière ont toutes en commun d’être des réussites issues d’un beau travail d’équipe. J’ai notamment en mémoire une réponse à appel d’offre construite avec une équipe pluridisciplinaire qui a permis de faire émerger des solutions innovantes et de remporter l’affaire. Chacun doit apporter sa valeur ajoutée.

 

Et aujourd’hui, que peut-on te souhaiter ? 

ELYSIS, et le site des Hauts-de-France en particulier, a connu une croissance continue depuis sa création. Aujourd’hui, l’organisation évolue pour proposer des solutions à plus fortes valeurs ajoutées à nos clients. Je souhaite m’appuyer sur les fondations solides qui ont été construites depuis plus de 11 ans et apporter ma contribution pour atteindre les objectifs de croissance des années à venir.