OFFRES D’EMPLOI

Publié le 23/05/2019

Ingénieur Calcul & Validation H/F


Descriptif du poste

ELYSIS Consulting est une société lilloise en forte croissance spécialisée dans les prestations de conseil et d'assistance technique dans le domaine du management de projets. Nous accompagnons les directions techniques de leaders régionaux et internationaux de l’Industrie, de l’Energie et du BTP, dans le succès de leurs nouveaux projets technologiques et industriels.

Pour cela, nous recrutons et mobilisons des consultants expérimentés en gestion de projets dans les domaines de l’ingénierie Produit, Process et du Génie Civil, ainsi que des ingénieurs spécialisés dans les métiers de la Qualité, des Achats, de la Logistique et du PMO, pour accompagner le pilotage des projets de nos clients.

Depuis notre siège social situé au coeur de la cité scientifique de Villeneuve d'Ascq (59) ou de notre agence Parisienne, nous offrons à nos équipes l'opportunité de travailler sur des projets technologiques innovants; et enrichissants sur les dimensions culturelles, linguistiques et humaines.

Rattaché au service validation de notre client, acteur majeur de l'industrie automobile, vous aurez pour mission de valider le développement lié à une ou plusieurs évolution(s) de produit(s) majeure(s).

Dans ce cadre, vos principales missions sont les suivantes :

- Analyse du cahier des charges et identification des spécifications techniques
- Calculs et analyse des résultats
- Analyse des notes de calculs
- Organisation de la validation
- Coordination et analyse des essais
- Réalisation des corrélations entre les calculs et les essais
- Recherche de plans d'action en cas de non-conformité
- Validation & Rédaction des rapports d'essais

 

Profil recherché

Ingénieur(e) ou Universitaire Bac +5 de formation, vous justifiez d'une expérience significative d'au moins 4 ans sur un poste similaire sur les métiers de Calcul, Validation et essais.

Vous êtes doté(e) d'un bon relationnel et avez déjà travaillé en équipe projet.

Vous maîtrisez les outils de conception (CATIA V5) et de calcul statique et dynamique (Nastran, Pam-crash, Hypermesh).

La maîtrise de l'anglais courant est obligatoire pour la réussite de cette mission.

Lieu


Nord Pas de Calais

Salaire


35-40 k€


Je postule >