OFFRES D’EMPLOI

Publié le 19/11/2020

Ingénieur Méthodes Logistiques Ordonnancement H/F


Descriptif du poste

ELYSIS est une société lilloise en forte croissance spécialisée dans les prestations de conseil et d'assistance technique dans le domaine du management de projets.

Nous accompagnons les directions techniques de leaders régionaux et internationaux de l’Industrie, de l’Energie et du BTP, dans le succès de leurs nouveaux projets technologiques et industriels.

Pour cela, nous recrutons et mobilisons des consultants expérimentés en gestion de projets dans les domaines de l’ingénierie Produit, Process et du Génie Civil, ainsi que des ingénieurs spécialisés dans les métiers de la Qualité, des Achats, de la Logistique et du PMO, pour accompagner le pilotage des projets de nos clients.

Depuis notre siège social situé au cœur de la cité scientifique de Villeneuve d'Ascq (59) ou de notre agence Parisienne, nous offrons à nos équipes l'opportunité de travailler sur des projets technologiques innovants; et enrichissants sur les dimensions culturelles, linguistiques et humaines.

Dans le cadre d'un important investissement chez l'un de nos Clients, acteur majeur dans son domaine d'activité, nous recrutons un Ingénieur(e) Méthodes Logistiques (H/F) afin de piloter et coordonner l'ensemble des activités logistiques liées aux investissements sur le site et notamment et surtout les activités d'ordonnancement.

Dans le cadre de cette mission, vous serez en charge de :

- l'optimisation des flux internes
- l'étude de l’existant
- l'analyse et l'étude des nouveaux & potentiels modes de fonctionnement, calcul des boucles logistiques, ordonnancement en bord de ligne
- la communication avec les clients et les fournisseurs internes et externes
- la gestion et pilotage des nouvelles implantations bord de ligne, magasin, stocks, expédition
- la préparation des documents opérationnels
- la mise en place des nouvelles solutions
- le suivi et support à la logistique de production

 

Profil recherché

Ingénieur Logistique de formation, vous disposez d'une expérience d'au moins 5 ans sur un poste similaire.

Vous avez d'excellentes connaissances des méthodes logistiques en environnement industriel et avez déjà participé à la réorganisation et l'optimisation des flux logistiques internes d'une industrie (idéalement dans le secteur automobile).

Dynamique, force de proposition, vous avez le goût du terrain.

La maîtrise de l'anglais est un plus pour la réussite de cette mission.

Lieu


Nord Pas de Calais

Salaire


35-40 k€, 40-45 k€


Je postule >