OFFRES D’EMPLOI

Publié le 28/05/2019

Ingénieur Validation H/F


Descriptif du poste

ELYSIS est un Cabinet d'Ingénierie spécialisé dans le Management de Projets pour les secteurs de l'Industrie. 

Nous accompagnons les directions techniques de leaders régionaux et internationaux de l’Industrie, de l’Energie et du BTP, dans le pilotage et la maîtrise de leurs projets et programmes d'ingénierie, dans le cadre de prestations de Conseil ou d'Assistance Opérationnelle.

Depuis notre agence située au cœur de Paris, nous offrons à nos équipes l'opportunité de travailler sur des projets technologiques innovants; et enrichissants sur les dimensions culturelles, linguistiques et humaines.

Rattaché au service validation de notre client, basé en île de France, vous aurez pour mission de valider le développement lié à une ou plusieurs évolution(s) de produit(s) majeure(s).

Dans ce cadre, vos principales missions sont les suivantes :

- Élaborer et valider avec l’aide du Responsable
technique un plan de validation permettant de vérifier la conformité du produit vis-à-vis des requis.
- Assurer le suivi du bon déroulement du plan de validation et de la traçabilité de l’ensemble des justifications issues des rapports d’essais, des notes de calculs, notes techniques…
- Participer à la rédaction de certaines justifications.
- Mettre à disposition du projet et des clients les documents de suivi du plan de validation.
- Échanger avec les laboratoires en support du service essais pour toutes les discussions en amont et en aval des essais.
- Répondre aux questions relatives aux homologations. A ce titre, vous êtes en relation directe avec les organismes certificateurs ou répondez aux différentes sollicitations internes.
- Etc.

 

Profil recherché

Ingénieur(e) ou Universitaire Bac +5 de formation, vous justifiez d'une expérience significative d'au moins 4 ans sur un poste similaire sur les métiers de la validation et des essais.

Vous êtes doté(e) d'un bon relationnel et avez déjà travaillé en équipe projet.

Vous maîtrisez les outils de conception (CATIA V5) avez de bonnes connaissances en électrotechnique, électronique (communication CAN), électricité, mécanique et thermique.

La maîtrise de l'anglais courant est obligatoire pour la réussite de cette mission.

Lieu


Ile de France

Salaire


35-40 k€, 40-45 k€


Je postule >