Offres d’Emploi

Ingénieur électromécanique H/F

Date de publication : 16/11/2023

Descriptif du poste

Depuis sa création à Lille en 2011, le Groupe ELYSIS accompagne les directions techniques de plus de 130 leaders industriels internationaux basés sur les régions des Hauts de France, de l'Ile de France, du Grand Est, de la Région Alpes et de la Belgique. 

La mission de nos équipes est de mener au succès les projets industriels de nos clients par des prestations d'assistance au pilotage des activités d'ingénierie et à la maîtrise des aspects qualité, coûts et délais de leurs programmes.

Notre développement s'est construit autour des 4 valeurs fondatrices du Groupe ELYSIS,  à savoir : la Proximité, la Réactivité, le Respect et l’Engagement ; qui rendent fiables et durables nos liens avec nos clients et nos collaborateurs et garantissent la pérennité de notre savoir-faire.  

En 2022, notre croissance nous a permis de dépasser le cap des 200 collaborateurs et de réaliser plus de 13 millions d’euros de Chiffres d'Affaires et ciblons les 400 collaborateurs à horizon 2025.

Notre client, équipementier ensemblier industriel dans le monde du nucléaire, est à la recherche d'un Ingénieur électromécanicien. Vous serez rattaché à la business unit moteurs dans le bureau d'études.

Vos principales missions seront de répondre à la demande du client et au besoin formulé dans le cahier des charges.

Vous aurez en charge la gestion technique des affaires électro mécaniques et pièces de rechange (stators, moteurs), l'analyse technique des offres / besoins clients ainsi que la rédaction de spécification d’approvisionnement / cahier des charges.

Vous vérifierez la documentation fournisseurs tels que plans et notes de calculs et traiterez les non conformités en fabrication.

Vous serez en support aux fournisseurs des équipements électromécaniques et électriques.

Enfin, vous serez chargé du dimensionnement électrique et des tests associés ainsi que de la définition des capteurs installés sur le moteur avec leurs câblages.

Profil recherché

Vous êtes de formation ingénieur électromécanique et justifiez d'au moins 5 ans d'expérience sur un poste similaire en machine tournante électrique.

Vous êtes en mesure de rédiger une documentation technique qui traduise toutes les subtilités du produit conçu. 

Vous disposez de connaissances techniques en conception d'ensembles électromécaniques, matériaux électrotechniques, en opération de fabrication de machines électriques, en instrumentation… et de bases en mécanique.

Vous maîtrisez l'anglais.

-------------------

Vous aspirez à des responsabilités à la hauteur de vos ambitions ? Nous vous proposons d’intervenir sur des projets techniques d’envergure auprès de grands noms de l’industrie.

 Vous souhaitez être rémunéré(e) à votre juste valeur ? Vous bénéficiez dès votre arrivée d’un package de rémunération attractif : primes, mutuelle offerte, intéressement, TR, frais de transports…

Vous avez envie d’apprendre et de développer vos talents ? Nous mettons en place des programmes de formation personnalisés pour vous apporter tous les outils nécessaires à vos prestations et à votre épanouissement professionnel

Vous aimeriez appartenir à une équipe tout en développant votre réseau professionnel ? Vous aurez l'occasion de collaborer avec des professionnels talentueux et motivés. Et toute l’année, vous partagerez des moments de convivialité et d’échanges lors de nos nombreux événements (afterworks, tournois sportifs, conférences...)

Vous souhaitez évoluer professionnellement et devenir acteur de votre carrière ? De nombreuses opportunités de mobilité, fonctionnelle, sectorielle et géographique vous seront proposées. Le développement de votre réseau, de vos compétences et de votre polyvalence donneront une longueur d’avance à votre parcours professionnel.

Lieu

Hauts-de-France - France

Salaire

50-55K€

remonter en haut de la page Haut
de page