OFFRES D’EMPLOI

Publié le 03/10/2022

Ingénieur Méthodes & Industrialisation H/F



Descriptif du poste


ELYSIS est un cabinet d’ingénierie spécialisé dans le management de projets pour les secteurs de l’industrie, fondé en 2011 à Lille(59). 

Notre mission est de mener au succès les projets d'Ingénierie de nos clients par des prestations d'assistance au pilotage et à la maîtrise des aspects qualité, coûts et délais de leurs projets et programmes.

Nous intervenons depuis 10 ans auprès de 80 sites industriels de groupes nationaux et internationaux basés sur les régions des Hauts de France, de l'Ile de France, et de la Belgique, autour des secteurs d’activité suivants :

- L’industrie des Transports : Automobile, Ferroviaire et Aéronautique
- Les industries des Procédés : Chimie, Métallurgie, et Agro-alimentaire
- Les secteurs de l’Energie, de l’Environnement, du BTP et Télécoms
- Les Industries Pharmaceutiques et de la Santé
- La Logistique et le Retail

Depuis notre siège social situé au cœur de la cité scientifique de Villeneuve d’Ascq (59), ou de nos filiales basées à Paris (75), en Belgique, à Dunkerque et à Mulhouse, nous offrons à nos équipes l’opportunité de travailler sur des projets technologiques innovants et enrichissants sur les dimensions culturelles, linguistiques et humaines.

Notre développement et nos ambitions sont construits autour des 4 valeurs fondatrices du cabinet, à savoir la Proximité, l'Échange, le Respect et l’Engagement; qui rendent fiables et durables nos liens avec nos clients et nos collaborateurs et garantissent la pérennité de notre savoir-faire.  

En 2021, notre croissance nous a permis de dépasser le cap des 130 collaborateurs et de réaliser plus de 10 millions d’euros de Chiffres d'Affaires.

Dans le cadre d'un renfort de l'équipe Industrialisation de notre client, équipementier pour le secteur des transports, nous recherchons un Ingénieur Méthodes & Industrialisation.

Vos missions principales seront :

- Piloter l'industrialisation en assurant les délais, les coûts et la qualité 

- Concevoir, optimiser et organiser l'ensemble des solutions techniques, des méthodes de production et de fabrication des produits

- Participer dès la phase de conception au développement des nouveaux produits pour leur industrialisation

- Définir les moyens de production 

- Établir les gammes d'assemblage

- Rédiger les documents permettant la fabrication des produits (Instructions de travail, produit, machine)

- Etre en interface avec le service qualité pour définir les moyens de contrôles (produits/machines) pour assurer la conformité des produits 

- Régler les machines de production, les maintenir (définir le planning de maintenance)

- Etre force de proposition et contribuer à l'amélioration de la productivité


Profil recherché


Vous avez une formation Ingénieur ou équivalent master, avec une spécialisation Industrielle / Matériaux et/ou Mécanique et justifiez d'au moins 5 ans d'expérience dans ce type de poste.  

Environnement technique :

- Connaissances sur le domaine de la friction.

- Capacité à gérer les problèmes Qualité (8D) et des processus AMDEC

- Connaissances des principes Lean et de l'organisation en production

- Maitrise du Pack office, et notions de dessin & CAO.

- Maitrise professionnelle de l'anglais (écrit et parlé)

- Maitrise de l’ERP (Silver) est un plus.

Vous vous positionnez comme quelqu’un de communicant, dynamique, fédérateur et force de proposition. Vous faites preuve de pragmatisme et d'un réel goût du terrain.

Manager fonctionnel, vous savez travailler en mode projet. Vous êtes doté d'une réelle aisance dans la relation avec les équipes d'opérateurs.

Lieu

Île-de-France - France

Salaire

40-45K€

Je postule >