OFFRES D’EMPLOI

Publié le 03/08/2022

Ingénieur Qualité Client H/F



Descriptif du poste


ELYSIS est un cabinet d’ingénierie spécialisé dans le management de projets pour les secteurs de l’industrie, fondé en 2011 à Lille(59). 

Notre mission est de mener au succès les projets d'Ingénierie de nos clients par des prestations d'assistance au pilotage et à la maîtrise des aspects qualité, coûts et délais de leurs projets et programmes.

Nous intervenons depuis 10 ans auprès de 80 sites industriels de groupes nationaux et internationaux basés sur les régions des Hauts de France, de l'Ile de France, et de la Belgique, autour des secteurs d’activité suivants :

- L’industrie des Transports : Automobile, Ferroviaire et Aéronautique
- Les industries des Procédés : Chimie, Métallurgie, et Agro-alimentaire
- Les secteurs de l’Energie, de l’Environnement, du BTP et Télécoms
- Les Industries Pharmaceutiques et de la Santé
- La Logistique et le Retail

Depuis notre siège social situé au cœur de la cité scientifique de Villeneuve d’Ascq (59), ou de nos filiales basées à Paris (75), en Belgique, à Dunkerque et à Mulhouse, nous offrons à nos équipes l’opportunité de travailler sur des projets technologiques innovants et enrichissants sur les dimensions culturelles, linguistiques et humaines.

Notre développement et nos ambitions sont construits autour des 4 valeurs fondatrices du cabinet, à savoir la Proximité, l'Échange, le Respect et l’Engagement; qui rendent fiables et durables nos liens avec nos clients et nos collaborateurs et garantissent la pérennité de notre savoir-faire.  

En 2021, notre croissance nous a permis de dépasser le cap des 130 collaborateurs et de réaliser plus de 10 millions d’euros de Chiffres d'Affaires.

Dans le cadre du lancement de notre toute récente filiale ELYSIS Belgique et afin de renforcer nos équipes sur notre offre management de la qualité, nous recrutons un Ingénieur Qualité Clients H/F afin d'intervenir chez l'un de nos partenaires.

Dans un environnement multinational et rattaché au Leader Qualité Client, vous déployez la politique qualité définie par l’entreprise en garantissant l’application des règles et des procédures qualité, et en représentant le client.

A ce titre, vous êtes le garant de la bonne application des outils, méthodes et exigences, et assurez un reporting régulier (interne et externe).

Vous serez notamment amené à : 

- Piloter et coordonner toutes les activités inhérentes à une réclamation client ;

- Être en charge du Quality Report : rédaction, communication (interne et externe) et suivi des actions correctives annoncées (enquête technique au format 8D) ;

- Assurer la relation et l'interface client dans le cadre des états d'avancements des plans d'actions pilotés ;

- Participer aux audits industriels internes en vie série ;

- Être le gestionnaire de projets internes en amélioration de la qualité.


Profil recherché


- Vous disposez idéalement d’une première expérience réussie en qualité client (stage, alternance ou premier job) dans un environnement industriel ;

- Vous maîtrisez des outils et méthodes Qualité en production (8D, QRQC, PPAP,…) ;

- Vous êtes rigoureux, réactif et organisé et êtes doté d’une forte capacité à communiquer afin de fédérer les équipes avec lesquelles vous serez amené à travailler ;

- Vous êtes doté d’un excellent relationnel, et avez le sens de la diplomatie ;

- Vous êtes orienté problem solving et satisfaction client et votre fiabilité technique est votre atout majeur ;

- Vous parlez anglais couramment.

Lieu

Wallonia - Belgium

Salaire

40-45K€

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