OFFRES D’EMPLOI

Publié le 03/08/2022

Chef de Projet Industrialisation H/F



Descriptif du poste


ELYSIS est un cabinet d’ingénierie spécialisé dans le management de projets pour les secteurs de l’industrie, fondé en 2011 à Lille(59). 

Notre mission est de mener au succès les projets d'Ingénierie de nos clients par des prestations d'assistance au pilotage et à la maîtrise des aspects qualité, coûts et délais de leurs projets et programmes.

Nous intervenons depuis 10 ans auprès de 80 sites industriels de groupes nationaux et internationaux basés sur les régions des Hauts de France, de l'Ile de France, et de la Belgique, autour des secteurs d’activité suivants :

- L’industrie des Transports : Automobile, Ferroviaire et Aéronautique
- Les industries des Procédés : Chimie, Métallurgie, et Agro-alimentaire
- Les secteurs de l’Energie, de l’Environnement, du BTP et Télécoms
- Les Industries Pharmaceutiques et de la Santé
- La Logistique et le Retail

Depuis notre siège social situé au cœur de la cité scientifique de Villeneuve d’Ascq (59), ou de nos filiales basées à Paris (75), en Belgique, à Dunkerque et à Mulhouse, nous offrons à nos équipes l’opportunité de travailler sur des projets technologiques innovants et enrichissants sur les dimensions culturelles, linguistiques et humaines.

Notre développement et nos ambitions sont construits autour des 4 valeurs fondatrices du cabinet, à savoir la Proximité, l'Échange, le Respect et l’Engagement; qui rendent fiables et durables nos liens avec nos clients et nos collaborateurs et garantissent la pérennité de notre savoir-faire.  

En 2021, notre croissance nous a permis de dépasser le cap des 130 collaborateurs et de réaliser plus de 10 millions d’euros de Chiffres d'Affaires.

Dans le cadre du lancement de notre toute récente filiale ELYSIS Belgique et afin de renforcer nos équipes sur notre offre Ingénierie Process, nous recrutons un Chef de Projet Méthodes & Industrialisation H/F afin d'intervenir sur un projet stratégique chez l'un de nos clients, industriel et leader mondial sur son marché.

Rattaché au Responsable des Méthodes et afin de compléter une équipe en place, vous serez notamment en charge de la mise en production des nouveaux produits.

Cadencé par les jalons projet, vous interviendrez dès la validation design et R&D afin de concevoir les outils et moyens de production dans le but de répondre aux exigences et objectifs clients.

Vous serez amené à : 

- Gérer les activités de la conception à la fabrication avec le réseau technique et l'équipe R&D et être responsable des choix techniques de fabrication ;

- Gérer l'analyse capacitaire et les cotations industrielles avec le support de la direction industrielle ;

- Co-gérer les revues de conception et les activités RAISE pendant la phase de conception ;

- Escalader lors de la validation du projet / comité de direction tous les risques industriels avec plan d'action détaillé pour contenir les risques et le calendrier ;

- Co-gérer le design to cost avec le PM selon le domaine industriel ;

- Anticiper et faire des cotations de chaque évolution process/produit ;

- Construire et soutenir le plan de productivité pour récupérer / augmenter la marge pendant tout le projet.


Profil recherché


- Vous bénéficiez d'une formation Ingénieur industriel ou formation équivalente ;

- Vous parlez anglais couramment et la connaissance de l'allemand serait un plus ;

- Vous disposez d'au moins 3 ans d'expérience réussie sur un poste équivalent ;

- Vous avez de bonnes connaissances en injection plastique ;

- Vous êtes dynamique, doté d'un bonne gestion du stress et autonome.

Lieu

Wallonia - Belgium

Salaire

50-55K€

Je postule >