OFFRES D’EMPLOI

Publié le 16/06/2021

Ingénieur OPC Travaux H/F



Descriptif du poste


ELYSIS est un cabinet d’ingénierie spécialisé dans le management de projets pour les secteurs de l’industrie, fondé en 2011 à Lille (59). 

Notre mission est de mener au succès les projets d'Ingénierie de nos clients par des prestations d'assistance au pilotage et à la maîtrise des aspects qualité, coûts et délais de leurs projets et programmes.

Nous intervenons depuis 10 auprès de 80 sites industriels de groupes nationaux et internationaux basés sur les régions des Hauts de France, de l'Ile de France, et de la Belgique, autour des secteurs d’activité suivants :

- L’industrie des Transports : Automobile, Ferroviaire et Aéronautique
- Les industries des Procédés : Chimie, Métallurgie, et Agro-alimentaire
- Les secteurs de l’Energie, de l’Environnement, du BTP et Télécoms
- Les Industries Pharmaceutiques et de la Santé
- La Logistique et le Retail

Depuis notre siège social situé au cœur de la cité scientifique de Villeneuve d’Ascq (59), ou de notre filiale à Paris (75), nous offrons à nos équipes l’opportunité de travailler sur des projets technologiques innovants et enrichissants sur les dimensions culturelles, linguistiques et humaines.

Notre développement et nos ambitions sont construits autour des 4 valeurs fondatrices du cabinet, à savoir la Proximité, l'Échange, le Respect et l’Engagement; qui rendent fiables et durables nos liens avec nos clients et nos collaborateurs et garantissent la pérennité de notre savoir-faire.  

En 2020, notre croissance nous a permis de dépasser le cap des 120 collaborateurs et de réaliser plus de 8 millions d’euros de Chiffres d'Affaires.

Dans le cadre d'un projet de déploiement d'une technologie de communication sans fil pour un client du secteur ferroviaire, nous recherchons un Ingénieur OPC Travaux pour accompagner l'ordonnancement, la planification et la coordination des travaux de construction des sites le long de la ligne.

Vos missions principales seront : 

- Coordonner les travaux sur site (participations aux réunions chantiers et CR)

- Piloter en étroite collaboration avec le planificateur l'avancement des travaux (activités, jalons, marges)

- Etablir le planning avec une visibilité à deux mois et en assurer la diffusion aux différentes parties prenantes

- Gérer les interfaces avec les différentes parties prenantes et coordonner les activités

- Veiller à la sécurité sur site

- Réaliser le reporting hebdomadaire de l'activité (faits marquants, difficultés, indicateurs)


Profil recherché


De formation ingénieur, vous possédez une expérience significative de 3 à 5 ans à minima en déploiement de sites radios mobiles (travaux GC, levages, radio, énergie) et dans l’idéal dans le milieu ferroviaire en RST (Radio Sol Train) ou GSM-R (Global System Mobil - Railway). 

Vous avez déjà ordonné, planifié et coordonné un projet dans le secteur ferroviaire.

Vous êtes bon communicant, en capacité de vous adapter à une équipe projet et vous interfacer avec les différentes parties prenantes. 

Ce poste demande une mobilité le long de la ligne Cherbourg - Mantes-la-Jolie avec une présence sur site à temps plein 3 à 4 jours sur 5 et des opérations de nuit (levages, travaux tunnels). 

Vous possédez le permis B et êtes disponible à partir de septembre 2021 et cela jusqu'à juin 2023 (21 mois). 

Lieu

Normandy - France

Salaire

35-40K€

Je postule >