OFFRES D’EMPLOI

Publié le 29/07/2021

Ingénieur d'Etudes Electriques H/F



Descriptif du poste


ELYSIS est un cabinet d’ingénierie spécialisé dans le management de projets pour les secteurs de l’industrie, fondé en 2011 à Lille(59). 

Notre mission est de mener au succès les projets d'Ingénierie de nos clients par des prestations d'assistance au pilotage et à la maîtrise des aspects qualité, coûts et délais de leurs projets et programmes.

Nous intervenons depuis 10 auprès de 80 sites industriels de groupes nationaux et internationaux basés sur les régions des Hauts de France, de l'Ile de France, et de la Belgique, autour des secteurs d’activité suivants :

- L’industrie des Transports : Automobile, Ferroviaire et Aéronautique
- Les industries des Procédés : Chimie, Métallurgie, et Agro-alimentaire
- Les secteurs de l’Energie, de l’Environnement, du BTP et Télécoms
- Les Industries Pharmaceutiques et de la Santé
- La Logistique et le Retail

Depuis notre siège social situé au cœur de la cité scientifique de Villeneuve d’Ascq (59), ou de notre filiale à Paris (75), nous offrons à nos équipes l’opportunité de travailler sur des projets technologiques innovants et enrichissants sur les dimensions culturelles, linguistiques et humaines.

Notre développement et nos ambitions sont construits autour des 4 valeurs fondatrices du cabinet, à savoir la Proximité, l'Échange, le Respect et l’Engagement; qui rendent fiables et durables nos liens avec nos clients et nos collaborateurs et garantissent la pérennité de notre savoir-faire.  

En 2020, notre croissance nous a permis de dépasser le cap des 120 collaborateurs et de réaliser plus de 8 millions d’euros de Chiffres d'Affaires.

Dans le cadre d'une augmentation de charge, vous intervenez pour renforcer une équipe en Bureau d'études et réalisez les missions suivantes :

-Encadrer une équipe de dessinateurs / projeteurs et être garant des tâches menées ;

-Réaliser les réunions techniques avec les fournisseurs et les experts ;

-Gérer les projets : en analysant les données d'entrée et en tenant compte des contraintes réglementaires et techniques (calculs de descente de charge, flexibilité tuyauterie, dimensionnement des protections électriques, réglementation des appareils, des équipements électriques et risques foudre, etc.) ;

-Rédiger les cahiers des charges ;

-Estimer les budgets des travaux concernés ;

-Elaborer et gérer les plannings ;

-Suivre l'avancement des chantiers.

-Rédaction de pièces écrites et de CCTP


Profil recherché


De formation Ingénieur d'études électriques BAC +5, vous disposez d'au moins 2 ans d'expérience en ingénierie du bâtiment tertiaire et/ou en milieu industriel (hors process).

Vous disposez de solides connaissances dans le domaine de l’électricité CFO & CFa.

Vous maîtrisez les études de boucle haute tension, de grosses puissances électriques, de détection incendie, de contrôle d'accès, vidéos surveillance.

Vous avez l’esprit d’initiative, vous êtes ouvert à l’innovation et avez aussi une très bonne aptitude à remettre en cause et à analyser les résultats de mesures.

Vous avez le sens de la rigueur dans ce que vous entreprenez. Vous avez l’esprit d’équipe et un bon relationnel.

Connaissance de l’Anglais (lu, parlé et écrit) est un plus.

Vous maitrisez CANECO et avez des connaissances en BIM sur Revit.

Lieu

Hauts-de-France - France

Salaire

35-40K€

Je postule >