OFFRES D’EMPLOI

Publié le 29/04/2022

Chargé d'Affaires Automatisme Instrumentation H/F



Descriptif du poste


ELYSIS est un cabinet d’ingénierie spécialisé dans le management de projets pour les secteurs de l’industrie, fondé en 2011 à Lille (59). 

Notre mission est de mener au succès les projets d'Ingénierie de nos clients par des prestations d'assistance au pilotage et à la maîtrise des aspects qualité, coûts et délais de leurs projets et programmes.

Nous intervenons depuis 10 ans auprès de 80 sites industriels de groupes nationaux et internationaux basés sur les régions des Hauts de France, de l'Ile de France, et de la Belgique, autour des secteurs d’activité suivants :

- L’industrie des Transports : Automobile, Ferroviaire et Aéronautique
- Les industries des Procédés : Chimie, Métallurgie, et Agro-alimentaire
- Les secteurs de l’Energie, de l’Environnement, du BTP et Télécoms
- Les Industries Pharmaceutiques et de la Santé
- La Logistique et le Retail

Depuis notre siège social situé au cœur de la cité scientifique de Villeneuve d’Ascq (59), ou de nos filiales basées à Paris (75), en Belgique, à Dunkerque et à Mulhouse, nous offrons à nos équipes l’opportunité de travailler sur des projets technologiques innovants et enrichissants sur les dimensions culturelles, linguistiques et humaines.

Notre développement et nos ambitions sont construits autour des 4 valeurs fondatrices du cabinet, à savoir la Proximité, l'Échange, le Respect et l’Engagement ; qui rendent fiables et durables nos liens avec nos clients et nos collaborateurs et garantissent la pérennité de notre savoir-faire.  

En 2021, notre croissance nous a permis de dépasser le cap des 130 collaborateurs et de réaliser plus de 10 millions d’euros de Chiffres d'Affaires.

Nous sommes actuellement à la recherche d’un Chargé d’affaires en automatisme pour accompagner notre client, ingénieriste majeur de la région.

L'objectif principal de la mission est de piloter le remplacement d’une quinzaine d’automates Schneider de différentes générations en collaboration avec l’équipe projet en place comprenant notamment des électriciens et instrumentistes.

Dans un premier temps, vous devez analyser l’existant pour ensuite superviser le projet jusqu’au remplacement de ces automates.

Les missions :

-Réaliser les études d’ingénierie (secteur pharmaceutique/chimie/agroalimentaire) : Architecture système, Spécifications matérielles, Liste des entrées/sorties, Analyse fonctionnelle, Matrices de causes-effets de sécurité, Liste des alarmes, Logigrammes de sécurité et d’automatismes, Algorithmes de régulation, Réquisition de travaux.

-Participer à des missions de maitrise d’œuvre : Avant-projet (AVP), Etudes de projet (PRO), Assistance au maitre d’ouvrage pour la passation des contrats de travaux (ACT), Contrôle des études et des plans d’exécution (VISA), Direction de l’exécution des marchés de travaux (DET),

-Assistance au maitre d’ouvrage lors des opérations préalables à la réception (AOR), Ordonnancement, pilotage et coordination du chantier (OPC).


Profil recherché


De formation Ingénieur Bac +5, vous disposez d'une expérience de 3 ans minimum dans le milieu industriel sur des sujets d'automatisation.  

Vous êtes autonome dans les études et les recherches d’informations sur le terrain.

Vous avez des connaissances sur des outils spécifiques tels que SCHNEIDER , ABB, SIEMENS, ainsi qu'en Instrumentation.

 

Lieu

Grand Est - France

Salaire

40-45K€

Je postule >