Nos Réalisations

Notre Client, conçoit et fabrique des Echangeurs de Chaleur pour des Applications Industrielles

Métier > • SECTEUR D'ACTIVITÉ > Equipementiers pour l'industrie

Quels objectifs ?

  • - Améliorer la Performances Qualité: réduction des Coûts de Non-Qualité, du ‘Rework’, des perturbations occasionnées par les Problèmes Qualité
  • - Diminuer le Temps d’Exécution de Commande, Fiabilité & Maintenir le Taux de Service Clients (OTD -respect des Délais de livraison) à 98% quelque soit la complexité de la Commande
  • - Limiter le Mode ‘pompier’ pour  garantir la Motivation des Collaborateurs
  • - Standardiser les Pratiques d’un Projet à l’autre. Eliminer 50% des Temps de Non-Valeur Ajoutée

Contexte chez Notre Client

      • - Des Problèmes Qualité récurrents générant des boucles de ‘re-travail’ coûteuses et énergivores, pouvant mener à des retards de livraison
      • - Des Processus pas tous Standardisés et pas complétement Robustes
      • - Un diagnostique déjà entamé mais resté sans suite

Activités menées par ELYSIS

  • Diagnostique & Etat des Lieux: Audit sur l’ensemble des Processus & Pratiques clés de l’Entreprise (Achats, Supply Chain, Projets, Etudes, Production, Ordonnancement & Méthodes, Qualité) & Interviews des Acteurs clés
  • Identification des Dysfonctionnements et irritants Critiques
  • Identification & Priorisation des Chantiers de Progrès & Quick Wins

Chiffres clés

6 Processus Audités

75 Dysfonctionnements & Irritants Identifiés

5 Chantiers de Progrès Majeurs Identifiés