OFFRES D’EMPLOI

Publié le 13/03/2018

Chef de Projet Ferroviaire H/F


Descriptif du poste

ELYSIS est un Cabinet d'Ingénierie Lillois spécialisé dans le Management de Projets pour les secteurs de l'Industrie.

Nous accompagnons les directions techniques de leaders régionaux et internationaux de l’Industrie, de l’Energie et du BTP, dans le pilotage et la maîtrise de leurs projets et programmes d'ingénierie, dans le cadre de prestations de Conseil ou d'Assistance Opérationnelle.

Depuis notre siège social situé au cœur de la cité scientifique de Villeneuve d'Ascq (59) ou de notre agence Bruxelloise, nous offrons à nos équipes l'opportunité de travailler sur des projets technologiques innovants; et enrichissants sur les dimensions culturelles, linguistiques et humaines.

Dans le cadre d’un nouveau programme, notre client, un acteur majeur dans l'industrie ferroviaire nous demande de renforcer nos équipes.

Nous cherchons donc à recruter un Chef de Projet ou Architecte Mécanique H/F expérimenté afin de garantir l'intégration et l'intégrabilité des différents systèmes mécaniques dans le véhicule.

Au sein d'une équipe projet pluridisciplinaire (BE, process, méthode, qualité, logistique, achat) vous êtes en charge, au delà des contraintes mécaniques, du respect des contraintes de performance (bruit, dynamique...) et d'usage.

Vous avez la responsabilité des périmètres suivants :

- Concevoir et proposer des plans d’architecture mécanique, en considérant les différents aspects techniques (performance, ergonomie, sécurité...),
- Être le garant technique de la conception mécanique, de son orientation et de sa validation,
- Piloter les activités et coordonner les ingénieurs systèmes de votre périmètre,
- Gérer les relations directes avec les clients, les fournisseurs et les partenaires,
- Étudier les impacts (performances, environnement…) du projet et contrôler les livrables,

 

Profil recherché

Diplômé d'un Bac +5 en Electro-Mécanique ou de niveau Ingénieur, vous bénéficiez de plus de 6 ans d'expérience en développement mécanique dans l’industrie idéalement ferroviaire.

Vous avez une bonne connaissance des technologies mécanique, électrique, pneumatique et/ou hydraulique ainsi que de réelles compétences en management.

Vous faites preuve d'esprit d'initiative, de rigueur et d'autonomie.

La pratique de l’anglais est nécessaire.

Votre esprit d'équipe, le goût des défis techniques et de la relation client sont aussi des atouts pour réussir à ce poste.

Lieu


Nord

Salaire


45-50 k€, 50-60 k€


Je postule >