ofFres d’emploi

Publié le 02/08/2017

Ingénieur Systeme TCMS H/F


Descriptif du poste

ELYSIS est un Cabinet d'Ingénierie Lillois spécialisé dans le Management de Projets pour les secteurs de l'Industrie.

Nous accompagnons les directions techniques de leaders régionaux et internationaux de l’Industrie, de l’Energie et du BTP, dans le pilotage et la maîtrise de leurs projets et programmes d'ingénierie, dans le cadre de prestations de Conseil ou d'Assistance Opérationnelle.

Depuis notre siège social situé au cœur de la cité scientifique de Villeneuve d'Ascq (59) ou de notre agence Bruxelloise, nous offrons à nos équipes l'opportunité de travailler sur des projets technologiques innovants; et enrichissants sur les dimensions culturelles, linguistiques et humaines.

Dans le cadre du renforcement de notre équipe chez notre client, constructeur ferroviaire et leader mondial dans le secteur de l'industrie ferroviaire, nous recrutons actuellement un Ingénieur systeme TCMS.

Votre rôle consiste à appréhender le scope fonctionnel du logiciel d'application SIL2.

Pour cela, vous êtes en charge et responsable au sein d'une équipe projet, du pilotage et de la coordination des activités de développement jusqu'à la phase d'intégration du TCMS, système de contrôle et de gestion du train.

Vos principales tâches seront les suivantes:

- Suivi technique du système embarqué et du déploiement du backoffice au sol (station de traitement des données)
- Description détaillée des fonctionnalités du PIS (en accord avec le client et l'offre technique)
- Description détaillée des masques pour les IHM et les displays (en accord avec le client)
- Gestion technique des fournisseurs en relation avec les achats (adaptation des requis techniques génériques du système)
- Rédaction et réalisation des procédures de test
- Intégration des équipements et des systèmes dans le matériel roulant ferroviaire.

 

Profil recherché

De formation Ingénieur avec une spécialisation en Génie Electrique et/ou Électrotechnique (prescriptions, suivi et validation), vous disposez de 8 années d'expérience minimum au sein du secteur ferroviaire.

La connaissance de la norme d’application EN 50128 est indispensable, ainsi que des langages informatiques orientés Grafcet.

Vous faites preuve d'esprit d'initiative, de rigueur, d'autonomie et disposez d'excellentes qualités relationnelles et humaines.

Votre anglais est courant.

Lieu


Nord Pas de Calais

Salaire


40-45 k€, 45-50 k€


Je postule >