OFFRES D’EMPLOI

Publié le 25/11/2022

Ingénieur Génie Civil H/F



Descriptif du poste


ELYSIS est un Groupe d’Ingénierie spécialisé dans le management de projets pour les secteurs de l’industrie, fondé en 2011 à Lille (59). 

Notre mission est de mener au succès les projets d'Ingénierie de nos clients par des prestations d'assistance au pilotage et à la maîtrise des aspects qualité, coûts et délais de leurs projets et programmes.

Nous intervenons depuis plus de 12 ans auprès de 130 sites industriels de groupes nationaux et internationaux basés sur les régions des Hauts de France, de l'Ile de France, de l’Est et de la Belgique, autour des secteurs d’activité suivants :

- L’industrie des Transports : Automobile, Ferroviaire et Aéronautique
- Les industries des Procédés : Chimie, Métallurgie, et Agro-alimentaire
- Les secteurs de l’Energie, de l’Environnement, du BTP et Télécoms
- Les Industries Pharmaceutiques et de la Santé
- La Logistique et le Retail

Notre développement et nos ambitions sont construits autour des 4 valeurs fondatrices du cabinet, à savoir la Proximité, l'Échange, le Respect et l’Engagement ; qui rendent fiables et durables nos liens avec nos clients et nos collaborateurs et garantissent la pérennité de notre savoir-faire.  

En 2021, notre croissance nous a permis de dépasser le cap des 160 collaborateurs et de réaliser plus de 10 millions d’euros de Chiffres d'Affaires.

Dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons un ingénieur en Génie Civil H/F

Vos Missions seront  :

  • L'analyse des besoins du client (données techniques, économiques, suivi du projet).
  • La réalisation d'études (EP, APS, APD), d'expertises, de prescriptions techniques (DCE), de VISA des études d'exécution, de suivi de chantier.
  • La capitalisation de la connaissance acquise dans le cadre de bilans de fin d'affaires.
  • La conception et le dimensionnement d'ouvrages GC : prédimensionnement ferraillage, fondations, soutènement, batardeaux, terrassements, réparation de structures en béton.
  • Les études de stabilité.
  • La maintenance et réparation de Génie civil sur ouvrages hydrauliques (réparation, injections, traitement des érosions...).
  • La réflexion sur les méthodes de réalisation.
  • -e respect des objectifs qualité, coûts, délais, sécurité.


 


Profil recherché


De formation Bac +5 avec une spécialité en Génie civil (INSA, Polytech, ENSE3, ENPC, ESTP...), au moins 3 ans sur un poste similaire mettant en oeuvre des compétences de génie civil. Des connaissances complémentaires en hydraulique seront un atout.

Qualités recherchées : sens relationnel, adaptabilité, rigueur et ténacité. Force de proposition, autonome, sens du service client, sens terrain.

Des compétences en calculs hydrauliques en charge et à surface libre seront un plus ainsi qu'une éventuelle expérience en suivi de travaux

Lieu

Hauts-de-France - France

Salaire

40-45K€

Je postule >