OFFRES D’EMPLOI

Publié le 23/01/2023

Ingénieur Essais Chaudière H/F



Descriptif du poste


ELYSIS est un Groupe d’Ingénierie spécialisé dans le management de projets pour les secteurs de l’industrie, fondé en 2011 à Lille (59). 

Notre mission est de mener au succès les projets d'Ingénierie de nos clients par des prestations d'assistance au pilotage et à la maîtrise des aspects qualité, coûts et délais de leurs projets et programmes.



Nous intervenons depuis plus de 12 ans auprès de 130 sites industriels de groupes nationaux et internationaux basés sur les régions des Hauts de France, de l'Ile de France, de l’Est et de la Belgique, autour des secteurs d’activité suivants :



- L’industrie des Transports : Automobile, Ferroviaire et Aéronautique

- Les industries des Procédés : Chimie, Métallurgie, et Agro-alimentaire

- Les secteurs de l’Energie, de l’Environnement, du BTP et Télécoms

- Les Industries Pharmaceutiques et de la Santé

- La Logistique et le Retail



Notre développement et nos ambitions sont construits autour des 4 valeurs fondatrices du cabinet, à savoir la Proximité, l'Échange, le Respect et l’Engagement ; qui rendent fiables et durables nos liens avec nos clients et nos collaborateurs et garantissent la pérennité de notre savoir-faire.  

En 2022, notre croissance nous a permis de dépasser le cap des 200 collaborateurs et de réaliser plus de 13 millions d’euros de Chiffres d'Affaires.

Dans le cadre d'un renfort d'équipe chez l'un de nos clients, acteur majeur du secteur de l'Énergie, nous recrutons un Ingénieur d'essais H/F.

Périmètre : Procédé (hors nucléaire) comprenant la production de vapeur, le contrôle commande, les traitements d’eau (conductivité, passivation des tuyauteries contre la corrosion et la neutralisation des rejets) et la basse tension.

Pour la mise en place d’une nouvelle chaudière électrique qui devra être opérationnelle avant l’arrêt d'anciennes chaudières fioul, vous aurez pour mission de :

  • Définir un programme d'essai et planifier l'activité
  • Définir le planning
  • Réaliser les essais de mise en service 
  • Analyser et valider les résultats d’essai
  • Suivre les écarts rencontrés durant la réalisation des essais
  • Rédiger les rapports d'essai


Profil recherché


De formation Ingénieur Bac +5 dans les domaines électriques, thermiques et infrastructures, vous disposez de 5 années minimum d'expérience sur des sujets similaires.

Vous disposez de solides connaissances des tuyauteries, des réseaux vapeur, robinetterie, contrôle commande, basse tension, des exigences DESP (Directive des Équipements Sous Pression) et vous êtes habitué à faire face aux contraintes chantier (hors risques nucléaires), à rédiger des documents.

Dynamique et bon communicant, vous êtes organisé et rigoureux, aimez travailler en équipe et êtes facilitateur dans les communications. Vous savez vous intégrer à une équipe et à un nouvel environnement avec aisance. Votre personnalité sera un atout décisif dans votre réussite.

Rigoureux et autonome, on vous reconnaît pour vos capacités à analyser et apporter des solutions adéquates.

Vous êtes très pointilleux à l'aspect sécurité et qualité de vos réalisations.

Lieu

Normandie - France

Salaire

45-50K€

Je postule >